Dark Dice

Groupes de joueurs plateaux, jeu de rôle, cartes, figurines cherchant à regrouper les informations et organiser des rencontres entre joueurs


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Warhammer 40k c'est quoi donc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Warhammer 40k c'est quoi donc ? le Mar 16 Déc - 23:14


bon juste pour ken... https://www.youtube.com/watch?v=AsJwlnbPNNA

On va commencer à faire un peu d'histoire pas complète mais juste assez :

L'ère des luttes (M26 à M30)
M26:les premiers mondes Eldars sont découverts.
des psys humains commencent à faire leur apparition. Des tempêtes Warps isolent plusieurs parties de la galaxie, la Terre incluse.
Commence l'âge de l'isolement pour les Squats. Les colonies d'extraction deviennent auto-suffisantes, et forment des forteresses indépendantes.
Le culte Mechanicus est fondé sur Mars
les Orks et les Eldars, les Squats restent neutres et maintiennent des relations commerciales avec chacun des belligérants.

M27 : Terra expédie une sonde dont la mission est d'atteindre la limite de l'univers. 14 000 ans plus tard, elle commence à peine son voyage de retour ; plusieurs des signaux envoyés par la sonde sont de nature Orks.

M28 : étudiant le modèle des orages Warp, Mars prépare des expéditions massives, constituées de légions entières de Titans et de milliers de serviteurs pour explorer la galaxie.
Devenue incapable de se procurer la nourriture ou les ressources suffisantes, et sans accès au voyage Warp, la Terre s'est divisée en une multitude de petits fiefs.
Grunhag le Fléau, un seigneur de guerre Ork, attaque les mondes Squats avec une énorme flotte. Beaucoup de forteresses sont rasées par les Orks.
Les premiers guerriers génétiquement modifiés aident l'Empereur dans la conquête de la Terre.

La chute des Eldars (M30)

La Grande Croisade (M30 à M31)

L'hérésie d'Horus (M31) :Cette période met en scène la trahison du chef de file de l'humanité par son plus fidèle lieutenant, le Primarque Horus, trahison qui engendrera une vaste guerre fratricide et façonnera l'humanité en deux grands camps antagonistes : les adeptes de l'Empereur de l'humanité et ceux du Chaos.

La naissance de l'Impérium (M31) : Au lendemain de l'Hérésie d'Horus, l'Imperium a subi une vaste réforme structurelle de son organisation, afin de réduire les risques de catastrophes futures. En l'absence de l'Empereur, le pouvoir a été transféré aux Hauts Seigneurs de Terra, et l'armée impériale a été scindée entre la Garde impériale et la Flotte impériale. L'Inquisition a également été créée au cours de cette période.
Les Space Marines ont subi également une réforme structurelle sous la direction du Primarque Roboute Guilliman, le principal changement étant de diviser les Légions en chapitres de mille marines. La structure de l'Imperium est depuis restée en l'état.

Les croisades noires (M31 à M41) : terme utilisé pour décrire les incursions massives des Space Marines du Chaos dans l'espace impérial.

  • La 12e croisade noire (139 à 160.M41): la Guerre Gothique est le nom donné à ce conflit mené par Abbadon le Fléau. Le théâtre des opérations fut le Secteur Gothique. C'est ce conflit qui fournit la majeure partie de l'histoire du jeu Battlefleet Gothic.
  • La 13e croisade noire (999.M41) est la plus récente des incursions contre l'Imperium par Abaddon le Fléau depuis l'Œil de la terreur. Chaque race jouable dans le jeu a combattu dans cette Croisade Noire, y compris les Tau. En fin de compte, les forces du Chaos ont été repoussées grâce aux flottes navales Obscuras, Solaire, Gothique et Pacificus qui reprirent le contrôle de la Porte Cadienne.


Deux trois autres fait marquant :

  • L'émergence de l'Empire Tau (M37 à M41)
  • La résurgence des Nécrons (M41)
  • Les guerres Tyraniques (745 à 999.M41)


Bon on en est où maintenant :

Principales institutions :

  • Inquisition
  • Adeptus Mechanicus
  • Adeptus Ministorum
  • Adeptus Astartes (Space marine)
  • Garde Impériale
  • Flotte Impériale

Elles se décomposent pour certaines en plusieurs parties :
Inquisition :

  • l'Ordo Hereticus. (Hérétiques)
  • l'Ordo Malleus. (Démons)
  • l'Ordo Xenos.  (Extra Terreste)

Adeptus Astartes avec quelques grands noms :

  • Blood Angels
  • Dark Angels
  • Imperial Fists
  • Iron Hands
  • Raven Guard
  • Salamanders
  • Space Wolves
  • Ultramarines
  • White Scars


L'Immortel Empereur de Terra
est un fragment éternel de l'univers, à la fois étoile et maître des étoiles. L'Empereur et l'Imperium ne font qu'un et tout homme y est lié à jamais. L'Empereur est donc le seigneur de l'Humanité. Il veille sur elle et la guide. Seule sa puissance prévient l'extinction du genre humain. Sans lui, l'Imperium serait incapable de diriger ses armées et ses flottes. Il éclaterait en une centaine de petits empires qui s'entre-déchireraient pendant que les extraterrestres et autres créatures monstrueuses le dévoreraient et l'annihileraient.
C'est pourquoi l'Humanité toute entière est à son service. C'est pourquoi des milliers d'hommes meurent chaque jour en son nom. Pour les innombrables milliards d'êtres que compte l'humanité, l'Empereur est un dieu, objet de prières et de vénération.

Le Culte Impérial,
appelé 'Credo Impérial', ou 'Culte Impérialis' est la religion galactique de l'Empereur Déifié, prêchant la foi fervente envers Lui et l'ultime sacrifice envers l'humanité.
Comme toute religion, elle a ses superstitions, ses prophètes, ses saints et ses disciples. Des milliers de saints et de martyrs ont donné leur vie pour que rayonne l'Impériale Lumière. Les missionnaires des mondes lointains, les mendiants dont les actes pieux servent d'exemple à leurs semblables, les grands chefs religieux qui combattent l'hérésie et le blasphème, tous participent à guider l'humanité sur le Vrai Chemin de la Sagesse.
Même si l'Empereur est un authentique dieu pour des milliards d'hommes à travers tout l'Imperium, sa représentation peut prendre des formes très libres. Certains l'adorent en tant que Dieu de la Guerre, d'autres comme Divin Protecteur des faibles, d'autres encore comme la source de la puissance de l'humanité. Son adoration peut même parfois prendre la forme de sanglants rituels quotidiens, qui finissent par mener ses adorateurs sur la voie du Chaos. Même l'Adeptus Ministorum a engendré un millier de sectes, des centaines d'hérésies et d'innombrables factions qui se disputent toujours sur la vraie nature de leur Dieu. Néanmoins, le Vrai Croyant sait que tout homme de foi est un fils spirituel de l'Empereur.


Pour des renseignements complémentaires, posez vos questions en bas, et sinon (là ou j'ai retiré les infos du dessus) :
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Voir le profil de l'utilisateur http://dark-dice.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum