Dark Dice

Groupes de joueurs plateaux, jeu de rôle, cartes, figurines cherchant à regrouper les informations et organiser des rencontres entre joueurs


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Possédé] DeathWatch, Où vous tenterez d'incarner un Space Marine au sein d'une escouade de Frères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]



DeathWatch est un des jeux de rôles qui se déroulent dans l'univers de Warhammer 40k. Il est le troisième opus de la longue série de jeux de rôles éditée par Edge pour Games Workshops.

Dans ce jeux vous serrez amené à interpréter le rôle d'un Space Marines au sein de la DeathWatch, un organisme regroupant les meilleurs éléments des Chapitres (Première fondations et suivantes...) pour protéger l'imperium des dangers les plus terribles de la galaxie. Pour ce faire la DeathWatch est allié à la très sainte inquisition. La Deathwatch est la chambre militante de l'Ordo Xenos. Rendre service dans la Deathwatch est perçu comme un grand honneur par le frère de bataille et le Chapitre dans son ensemble. Cet honneur est si grand que lorsque le Space Marines rejoint son Chapitre, il continu, dans beaucoup de cas, de porter l’épaulière distinctive de la Deathwatch. Les frères de la Deathwatch sont détachés par leurs Chapitres pour une mission spécifique ou une durée établie.
La Deathwatch est engagé exclusivement dans la guerre contre les xenos. Les frères rejoignant les rangs de la Deathwatch sont ceux qui possèdent le plus d’expérience en matière de combat contre de tels ennemis. Ils sont les défenseurs les plus précieux de l’Imperium, sans qui mille races auraient pu l’asservir depuis des siècles.

Dans ce jeux il n'y a pas d'argent, inutile donc de cacher des restes de munitions dans un recoins d'une manufactorum en ruine pour les revendre par la suite (non on ne voit pas de quoi/qui je parle). Non ici vous recevrez une dotation qui variera en fonction de la difficulté de la mission à venir.
Une mission se décompose en trois partie :

  1. Le briefing, ou le MJ vous donnera des informations sur la mission que vous devrez accomplir
  2. Le choix de votre équipement, pour ce faire vous irez à l'armurerie du chapitre, divers armes et équipement ne seront accessible qu'en fonction de votre rang
  3. Et enfin, (oui vous l'aurez deviner) la mission.

Contrairement à DH/RT ce jeu s'articule surtout au tour de batailles épiques ou tactiques. Ce qui peux présenter quelque difficulté d'adaptation, car le maitre mot dans ce jeu est "réaction" (sinon vous imaginez la gueule des combats). Son système de base est similaire à DH/RT, seule la gestion des ennemis diffèrent.

Vous incarner un space marine de l'un des nombreux chapitres qui vous ont mis à disposition de la DeathWatch pour votre valeur. Vous aurez le choix entre les rôles de :

  • Apothicaire
  • Archiviste
  • Marine d’Assaut
  • Marine Devastator
  • Marine Tactique
  • Techmarine

Le choix des chapitres dans le CRB est quelque peut limité face à la diversité des chapitres de fils de L'Empreur. Mais libre à vous d'imaginer un chapitre et ces doctrines.

  • Les Black Templars
  • Les Blood Angels
  • Les Dark Angels
  • Les Space Wolves
  • Les Storm Wardens
  • Les Ultramarines

Et voici le peu d'extension que nous avons en VF pour ce jeux.

  • L’Empereur Protège : supplément incluant 3 nouveaux scénarios.(Ed)
  • Rites de Bataille : supplément incluant de nouvelles règles et carrières.(Ed)

Après c'est le même problème que les autres jeux de rôles 40k, il n'y a pas de traduction supplémentaire en vue.

Nous sommes le dernier rempart de l'humanité face aux ennemis de L'Imperium.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum