Dark Dice

Groupes de joueurs plateaux, jeu de rôle, cartes, figurines cherchant à regrouper les informations et organiser des rencontres entre joueurs


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Firestorm Armada : le jeu spatial (pour remplacer battlefleet gothic)

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Tatata !

Firestorm Armada vous place en temps qu'Amiral, commandant d'une flotte de vaisseaux.
Il existe différentes factions :
  • L'alliance Kurak : défenseur de la "storm zone"
  • La ligue Zenian : La charte Pirate
  • L'alliance Terran : Gardien de la charte
  • La fédération Dindrenzi : Les enfants d'Ignatius
  • Aquan Prime : Gardien de Csera
  • Les Relthoza : Maître des profondes crevasses
  • Le collectif Sorylian : Guerrier de Kerender
  • Le Directorat : fléau de la bordure extérieure


Le jeu utilise les d6 (il va vraiment vous en falloir avec bloodlust si cela se fait) et vous avez la possibilité de prendre les mesures entre les vaisseaux tout le temps.
Les vaisseaux sont définis en deux classes :
  • les capitaux : vaisseaux primaires représentant votre force principale
  • non capitaux : tous les autres représentant plus les classes scout et escorteur


Les parties se définissent en nombre de points :
  • 800 points pour les petites parties (1 à 2 heures)
  • 1200 points pour les parties intermédiaires (quelques heures)
  • 1500 points pour les grands engagements (et des nuits de folies)


Les phases de tours se définissent ainsi :
  • TAC Phase : Chaque joueurs jouent une seule et unique carte tactique
  • Phase d'initiative
  • Phase de réserve (uniquement au tour 2) : permet de faire venir les renforts situer dans la réserve.
  • Phase d'activation des escouades : Commandement/Mouvement/Combat/Abordage/Consolidation.
  • Fin de Phase


Le jeu est passé en 2.0 : avec des règles qui ont été remis au goût du jour. Celles-ci sont disponibles sur le site internet (qui est bloqué actuellement par AREVA donc je ne peux actuellement mettre aucun lien...). La version 2 a été faite avec la communauté des joueurs du mondes entier, permettant ainsi une amélioration au niveau des engagements les rendant beaucoup plus mortel.

Dans cette dernière édition, vous pourrez voir : plus de distinction dans le style de jeu des différentes factions, diverse tactique en fonction des races (incluant de nouvelles " cartes de capacité tactique); Frappes tactiques depuis l'extérieur du système sur un vaisseau ennemie; règles d'engagement rapides et mortelle pour les transporteurs et les vaisseaux de faibles portées; nouveau système de création de construction de flotte; règle de terrain dynamique; règle d'abordage et de nouvelles armes pour détruire votre adversaire

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