Dark Dice

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projet RPG Maker

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1 projet RPG Maker le Dim 4 Jan - 14:15

voila la première partie de la carte à ces débuts :

https://drive.google.com/open?id=0B0DUnLoV5IlqVnljQksxakdULWc&authuser=0

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2 Re: projet RPG Maker le Dim 4 Jan - 15:07

Projet RPG Maker :

=> Style de jeu : RPG

=> Univers : Lovecraftien

=> Héro : personnage ayant perdu un membre de sa famille qui vient lire son acte notariat

=> Objectif : exploration d'un quartier d'une ville.

=> But : Le héros vient voir la notaire de la ville après la mort mystèrieuse d'un memebre de sa famille. Le notaire lui remet un coffre avec une étrange lettre et la clé de sa maison. La lettre possède plusieurs passage inexplicable mais résume les derniers instants de la vie du défunt. Le héros devra résoudre plusieurs énigme afin de comprendre ce qui est arrivé à la personne.


Carte de la ville :

Notaire - Maison du défunt - Café/Taverne - église - échoppe - ...



La progression du héros :

1 - Le héros arrive en ville face à la maison du défunt. Il doit se rendre chez le notaire afin de prendre conscience du testament.

2 - Le notaire lui remet une lettre, ainsi que la clé de la maison du défunt.

3 - le héros doit ensuite fouiller la maison afin de découvrir plusieurs note lui indiquant le café du coin.

4 - La bas les gens lui explique que le défunt avait pour habitude de s'isoler dans un coin avec des livres et de passer de longues nuit à les étudier. Marquer la progression du défunt. Il passe d'un stade sympathique avec les gens jusqu'à devenir totalement isolé et n'adresse plus la parole.

5 - Le héros doit trouver une bible dans un coin désigné par les gens du bar. La bible doit le conduire à l'église.

6 - A l'église le héros fait connaissance avec le prêtre qui explique les longues conversations avec les défunt. Les conversations plutôt banale au départ commençait à se diriger vers quelque chose de plus sombre. A la fin le prêtre lui désigne un autel vers le quel priait souvent le défunt. Il faut faire une suite d'action désigné par les notes du défunt pour y trouver une clé.

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3 Re: projet RPG Maker le Mar 6 Jan - 20:01

Choix de classe possible :

Etudiant en littérature

Commence avec les compétences :

Littérature à 80%
Littérature occulte à 20%
Connaissance occulte à 10%

Force mentale (FM) à 80

Objets possédé :

3 Oeuvre littéraire (consommable permettant de regagner 15 de FM)

Etudiant Inspecteur


Commence avec les compétences :

Maniement arme à feu à 80%
Recherche à 40 %
Calme à 20%

Force mentale (FM) à 100

Objets possédé :

1 Flasque de whisky (consommable permettant de regagner 20 de FM)
1 pistolet

Etudiant en Psychologie

Commence avec les compétences :

Psychologie à 80%
Littérature occulte à 10 %
Calme à 10%

Force mentale (FM) à 120


Objets possédé :

1 Oeuvre de l’occulte (permet d'obtenir un sort, mais réduit la FM et augmente connaissance occulte de 10%)


Etudiant en Science


Commence avec les compétences :

Recherche de détails à 60%
Connaissance en biologie à 30%
Connaissance en mécanique à 30%

Force mentale (FM) à 100

Objets possédé :

1 Oeuvre littéraire
1 Loupe (permet de repérer certains objets cachés)



Dernière édition par Krys le Mar 6 Jan - 20:11, édité 1 fois

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4 Re: projet RPG Maker le Mar 6 Jan - 20:11

Les compétences :


Littérature : Cette compétence vous permet de lire certaines œuvres qui peuvent vous donner des indices, des recettes ou autres à faire dans le jeu. Certains livres sont lisible par tous, mais d'autres demandent un certain niveau en littérature.

Littérature occulte : La littérature occulte permet de lire des œuvres damnés. Bien souvent ces ouvrages vous font perdre de la Force mentale au détriment de sorts.

Connaissance occulte : Elle permet de lancer des sorts, de passer dans certains mondes, de rencontrer certaines créatures. Elle s'acquiert par la lecture d'ouvrage occulte ou par entretien avec certaines personnes.

Maniement armes à feu : Compétence permettant de viser correctement avec les armes à feu.

Recherche : Permet de chercher dans certains recoins pour trouver des objets diverses ou des bonus.

Calme : compétence permettant d'augmenter sa Force mentale et de réduire les baisses de Force Mentale

Psychologie : La psychologie permet de débloquer certains dialogue avec les personnages et de pouvoir faciliter certaines scène.

Connaissance en biologie : Permet d'identifier certaines plantes et de créer des items. Permet aussi d'étudier les créatures.

Connaissance en Mécanique : Permet de créer certains objets ou d'en réparer d'autres.

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5 Re: projet RPG Maker le Dim 11 Jan - 18:00

Nous avons pu faire un premier essai pour le jeux !

Pour l'instant il ne contient que le tout début du jeux. Il permet surtout de poser la base de l'histoire et de comprendre les bases du jeu. C'est principalement des énigmes, les combats et autres viendront après.

Nous n'avons pas encore mis en place le système de classe, chose qui arrivera très vite avec la suite du jeu.


Nous avons travaillé avec Jean-Loup pour qu'il y ai un minimum de bugs ou d'erreurs dans le jeu. Cependant nous aimerons que des gens se portent volontaire pour le tester et nous reporter les erreurs, mais aussi leurs impressions, si il y a des difficultés à comprendre ce qui est recherché.

Donc nous aurions besoin d'alpha-hyper-anticipé-testeurs afin de vérifier l'intégrité du jeu en cours de développement !

Nous mettrons souvent le jeu à disposition à chaque nouvelle version ou corrections. Nous reporterons aussi ici les évolutions apportées au jeu ainsi que les changements qui ont eu lieu.


La première version (non terminée, je rappelle qu'il n'y a que le début...) sera disponible sous peu.

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6 Re: projet RPG Maker le Lun 12 Jan - 19:03

Je vous propose donc la première partie du Jeu, simplement nommé "Lovecraft".

Alors que contient cette première partie :

- La première partie de l'histoire du héros que vous incarnez, Arwin Hallaway. Qui se rend à Dunwich ( le nom de la ville est susceptible de changer !) afin de faire connaissances des derniers mots de son oncle mort.



- Vous avez pour l'instant deux cartes disponible :

La ville



Le cimetière




Vous pouvez vous voyager entre les cartes grâce au panneau de la ville :



- Vous devrez résoudre les énigmes que vous a laissé votre oncle. Rencontrez les différentes personnes présentes en ville (d'autres PNG vont arriver avec le temps) pour résoudre vos quêtes et apprendre ce qui est vraiment arrivé à votre oncle.

- Le menu de base reste simple avec le menu objets qui reste le seul utile pour l'instant (Les équipements et les compétences arriveront dans la prochaine partie)





- On estime pour l'instant le temps de jeu à 15-20 minutes, afin de comprendre les énigmes et les réussir.

- Le jeu est pour l'instant en 640*480, on  va travailler pour de meilleur résolution après ! et surtout sur une possibilité d'un plein écran !

- Nous allons ouvrir un autre post afin que vous puissiez échanger sur le jeu (report de bug, fautes, demande d'aide,...)


Voici le lien pour télécharger le .exe : https://drive.google.com/file/d/0B0DUnLoV5IlqWk1fdXdjLWN0R0k/view?usp=sharing

sélectionnez le fichier où vous voulez l'installer :

Voilà comment ça se présentera dans votre fichier !



En vous souhaitant bon jeu !

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7 Re: projet RPG Maker le Sam 17 Jan - 17:27

Bonjoir.

J'ai essayé de jouer au jeu. L'installe se passe bien mais au moment de lancer le jeu :



Voila, voila...

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8 Re: projet RPG Maker le Dim 18 Jan - 11:50

Oui j'ai pu faire le test hier dans ma famille ...

Bon le seul truc qu'on a oublié de mettre lors de la compilation c'est les RTP ... Vous savez le logiciel pour pouvoir y jouer .... ohh trois fois rien mais bon ^^"

Je remet la version en milieu d'aprem! elle a été testé et fonctionne sans problème ^^

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9 Re: projet RPG Maker le Dim 18 Jan - 16:19

Alors voilà le nouveau lien pour télécharger le jeu avec Les RTP qui devra vous permettre de pouvoir jouer sans problème.

https://drive.google.com/open?id=0B0DUnLoV5IlqSlVxeFd0VkhuN28&authuser=0

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10 Re: projet RPG Maker le Jeu 29 Jan - 4:27

J'aimerai pouvoir continuer à travailler dessus serait il possible de me mettre tout ton dernier fichier sur le drive mais aussi, ce que tu souhaites faire prochainement dessus (actions, énigmes,...) vu la non possibilité de se croiser en ce moment.

Thx

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