Dark Dice

Groupes de joueurs plateaux, jeu de rôle, cartes, figurines cherchant à regrouper les informations et organiser des rencontres entre joueurs


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Possédé] Rogue Trader alias le jeu perdu dans le Warp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Rogue Trader est la deuxième déclinaison, après Dark Heresy, de l'univers de Warhammer 40k. Le système reste sensiblement le même, mais le jeu est ici centré sur les vaisseaux indépendants de commerce et d'exploration qui arpentent l'univers du jeu, à la recherche de nouvelles voies commerciales, les plus profitables étant souvent les plus dangereuses.

Dans Rogue Trader, vous incarnez le descendant de l’une des légendaires dynasties de libres-marchands, des familles de corsaires autorisées par décret impérial à parcourir l’Imperium à bord de leur majestueux navire. Vous êtes seul maître à bord, votre souveraineté consacrée par une antique lettre de marque, preuve indiscutable de votre autorité absolue.

Ce document d’une rareté inouïe vous autorise à explorer l’espace inconnu situé en dehors des frontières impériales, de découvrir de nouveaux mondes, de commercer avec des races non-humaines et de mener vos vaisseaux au combat au nom de l’Empereur.

Les personnages sont donc dans un environnement de space-opera plus traditionnel, centré autour d'un vaisseau et d'un équipage, même si le côté gothique et décadent de l'ensemble est conservé. De plus, même si de nouvelles professions sont proposées, il reste possible de mélanger les deux déclinaisons du jeu, et d'avoir des personnages inquisiteurs propulsés dans l'univers de Rogue Trader. Néanmoins, les niveaux de puissances ne sont pas les mêmes et les personnages débutants de Rogue Trader sont bien plus puissants et expérimentés que leurs homologues de Dark Heresy.

Au niveau du système, là encore, les adaptations concernent la transcription du genre space-opera : ainsi, chaque personnage a un rôle particulier à bord du vaisseau, qui lui permet d'opérer certaines actions. Les caractéristiques et les règles concernant les vaisseaux de type Rogue Trader sont aussi au centre du système.

Il existe plusieurs classes différentes qui sont au nombre de 8 :

  • Libre-marchand (Capitaine de vaisseau)
  • Archimilitant (Garde du corps)
  • Astropathe Émérite (Téléphone satellite)
  • Explorator
  • Maître du Vide (pilote de vaisseau)
  • Missionnaire
  • Navigator
  • Sénéchal (logisiticien)


Les extensions existantes en version française sont :

  • Aux Confins des Abysses
  • L'Appel des Étendues
  • Dans la Tempête



Après même soucis que pour Dark Heresy, il n'y a plus de programmation de translation supplémentaire...


Voir le profil de l'utilisateur http://dark-dice.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum