Dark Dice

Groupes de joueurs plateaux, jeu de rôle, cartes, figurines cherchant à regrouper les informations et organiser des rencontres entre joueurs


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un jeux de rôle sur le forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 un jeux de rôle sur le forum ! le Ven 12 Déc - 17:35

Voilà ma proposition :

Nous avons un modérateur hyper tip top cool de la mort qui tue (non je fayotes pas ...) qui nous a mis en place une option de jets de dés dans les menus d'édition et cela peut nous mener à faire un jeu de rôle (houla simplicité quand tu nous tiens ...)

Mais pour principe de ce jeux de rôle j'attends plusieurs chose et avec cela vous me direz si oui ou non vous désirez que ça se mette en place :

- Le jeux de rôle aura pour but une exploration de carte basique composé de différente case recouverte de brouillard de guerre. a chaque mouvement de personnage joueur sur la carte la case sera dévoilé et le joueur obtiendra un choix d'action en fonction de la case qu'il aura découvert (fouiller, combat si adversaire sur la carte, se cacher, se reposer, crafter, ...)
- L'histoire pourra être décider à plusieurs : post apocalypse avec zombies et survivants, vous devrez construire un abris et trouver des ressources pour survivre; exploration d'une planète; exploration de monde parallèle; bref le choix peut être vaste
- création de personnage simplifié : je proposerais plusieurs rôles (classe) avec quelques caractéristique (force, endurance, intelligence et c'est tout) et des compétences basiques. Le but de votre personnage est de coopérer en groupe et de survivre !!
- Avoir un minimum de présence : Il faudrait pouvoir se connecter au moins une fois par jour sur le forum, le nombre d'action étant limité (pour éviter que certains sur expérimente face à d'autres) il est possible de jouer tranquillement même si on a un planning chargé !
- Avoir un minimum de rôle play : Pour faire certaines actions je demanderais un minimum de texte, le simple "ben j'avance dans la case A-7" ça ne marchera pas ! je préfères "Continuez sur ma lancée je décide de prendre le chemin de l'est afin de découvrir ce qu'il s'y trame", je ne veux pas de "je veux craft une hache avec du bois" mais "je tente de confectionner un outil avec le matériel que j'ai récupéré, j'ai déjà le plan en tête et je passe plusieurs heures à tenter de le reproduire. Malgré mes échecs je parviens à créer un semblant de hache avec du bois" ... VOILA CA C'EST RP BORDEL A CUL !!!!
- Je serais le meujeu, je n'aurais pas de personnage sur le plateau, mais je serais la pour résoudre vos actions et vous expliquer les résultats. j'aurais plus lieu de présence d'arbitre que d'adversaire sur le jeu.

Voila voila je pense que tout est la, donc faites vos remarques et on verra ensemble si je met en place ou non cette idée !!!

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: un jeux de rôle sur le forum ! le Sam 13 Déc - 7:53

Krys a écrit:Je serais le meujeu, je n'aurais pas de personnage sur le plateau, mais je serais la pour résoudre vos actions et vous expliquer les résultats. j'aurais plus lieu de présence d'arbitre que d'adversaire sur le jeu.

Le maître du jeu n'est pas un adversaire, il est plus considéré comme le narrateur d'une histoire dans laquelle les personnages évoluent. Après, il est vrai que chez nous, on a plus un rôle de juge vu que c'est souvent du gros n'importe quoi et que les joueurs ne sont que trop souvent dissipés...
Mais dans son principe de base...

Ton idée de jeu me rappelle pas mal de jeu sur internet qui permette de faire ce genre de chose, Kraland pour ne citer que le premier comme le vieux me la exprimer... Mais il y en a bien d'autres.
Après il faut voir comment cela se présente...

Après l'idée de base me paraît sympathique mais je pense que tu ne te rends pas compte dans quelle pétrin tu te fourres...
Un putain de travelo !!! =O

Voir le profil de l'utilisateur http://dark-dice.forumactif.org

3 Re: un jeux de rôle sur le forum ! le Mer 17 Déc - 12:10

Krys a écrit:Voilà ma proposition :

- Avoir un minimum de présence : Il faudrait pouvoir se connecter au moins une fois par jour sur le forum, le nombre d'action étant limité (pour éviter que certains sur expérimente face à d'autres) il est possible de jouer tranquillement même si on a un planning chargé !

Voila voila je pense que tout est la, donc faites vos remarques et on verra ensemble si je met en place ou non cette idée !!!

Ca peut être sympa, mais ce point risque d'être celui qui coince.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum