Dark Dice

Groupes de joueurs plateaux, jeu de rôle, cartes, figurines cherchant à regrouper les informations et organiser des rencontres entre joueurs


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

résumé de CAMPAGNE : Pathfinder "Loherme"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bien pour faire simple, je propose que l'on relate, de façon synthétique, un peu nos campagnes de jdr. Cela permet non seulement de montrer qu'il y a une histoire (si si entre vos jets de dés messieurs, il y a avant tout une histoire qui se crée), mais en plus de montrer la progression, les erreurs, le parcours et l'implication des joueurs dans cette campagne. De plus ça peut aider à d'autres pour avoir des idées ou bien faire des critiques sur la campagne ou scénario qui a eu lieu.



Alors oui l'image est merdique mais comme je n'ai plus le logiciel pour la retoucher ...et ben fu** les gens vous avez qu'a essayer de deviner les noms de villes !!!






I - Rencontre à Tersifiris


Toute cette campagne a commencé par le rite d'initiation de Gaszkull (personnage de JL), un demi orc qui devait passer le rituel afin d'être accepté par son clan comme l'un des guerriers. Durant son voyage initiatique il rencontra Geoffrey (personnage d’Amélie ... ne faites pas vos étonné... Amélie à bien joué à pathfinder avec nous !) un guerrier ayant lui aussi une mission. Geoffrey expliqua alors à Gaszkull la raison de son arrivée sur les terres des demi orcs, évitant au passage un massacre en règle par ce dernier. Il avait reçu la mission des frères de l'ordre de Lonherme d'enquêter dans les ruines d'un temple pour trouver des indices. Gaszkull voyant une aide incongru accepta alors Geoffrey si celui-ci n'entrava pas son rituel.

Une fois arrivé au ruine, ils ont du combattre les créatures présentent, Gaszkull écrasa ses victime et Geoffrey pu récupérer un objet commandité par l'ordre. Après le retour au village, Gaszkull fut acclamé par sa tribu (faut dire qu'il avait bien massacré, tout en finesse ...) et acquit le rang de guerrier de sa tribu, et lui valu un collier d'os (oui on aime le standard chez les orcs). Ayant était témoin de la bravoure de Gaszkull, Geoffrey décida de l'inviter à sa quête afin de pouvoir servir les terres de Lonherme. Gaszkull vit alors un moyen de montrer à tous qu'il était le plus fort et accepta de le suivre sans dire plus de mot (je rappelle que c'est un semi-orc si les gens du fond n'ont pas encore compris).


II- Compte rendu à Ditrius


Geoffrey guida alors Gaszkull à Ditrius ou se trouva l'ordre de la lumière de Lonherme. Arrivé au temple Geoffrey remit l'objet qu'il trouva aux frère. Après éxamination ils en déduirent que cela ne présagé rien de bon (tant mieux sinon la campagne s'arrêtait la et Geoffrey et Gaszkull n'aurait eu plus qu'à vivre d'amour et d'eau fraîche ... et de l'eau plate en plus ...). Ils envoyèrent alors le duo dans le temple d'Albadon (c'est la tour au dessus de Ditrius, ... on lit juste le *don* dessus). La bas ils rencontrèrent une entité sombre qui ne put décliner son identité avant que Gaszkull ne fasse mumuse avec ces tripes (sont taquins ces semi-orcs).

Après leur compte rendu les frères de l'ordre décidèrent de se rassembler et de convoquer l'ancienne assemblée. Lorsque le verdict fut rendu ils envoyèrent Gaszkull sur les terres de Derghodia.


III - Derghodia


Lors de son arrivée à Derghodia, Gaszkull fit la rencontre de trois autres personnes envoyé par l'ordre enfin de lever le voile sur le mystère de Lonherme. Il y eu le rôdeur Mordak (ça pour être un nain, c'était un beau nain), le hallfeling Bieberous (ça voix cristalline emporta mille être à chaque note) et la semi elfe eowawiel  (+306 points au scrabble). Après leur présentation (alors toi aussi tu as été envoyé par l'ordre ? ah ben c'est cool .... on partage notre goûter ? ...ah ah les joueurs et leur présentation ...) ils décidèrent d'enquêter sur le village de Derghodia.




Comme vous pouvez le voir sur la carte, Dergodhia était soumis à un fléau. Lorsque nos héros (je sais pas si je peut tout de suite utiliser ce terme ... ils ont encore rien fait hein !) se rendent au temple du village, ils se firent attaquer par une vague d’insecte venant de la forêt. Après avoir vaincu les nuées d'insecte, le prêtre annonça qu'ils venaient alors du vieux temple (oui oui Lonherme est connu pour ces vieux temple... c'est ça quand on néglige l'entretien) païen dans la forêt.

Ils durent alors entrer dans le temple et y rencontrèrent un démon, un Derghode  (derghode/derghodia ... pigé ?). Avant de mourir, le démon révéla alors qu'un destin funeste allé s’abattre sur Lonherme avec le retour de leur dieu, Derghodium.


IV - Secourir la princesse


Après une brève explication sur le déroulement à Derghodia au conseil, nos héros fut de nouveau envoyé par le conseil vers la ville de Mueller (la ville à droite). Ils y firent envoyé afin de pouvoir avoir l'aide du prime minister de la ville, qui étaient un puissant magcien et qui pourrait bien aidé dans la lutte contre le Derghodium. Une fois arrivé en ville, ils furent tous convié devant le prime minister afin de faire part de leur message. Il expliqua qu'il avait beaucoup à faire en ville. Il reçut les pleins pouvoirs de la ville suite à la trahison de la famille royale. Les membres de la famille fut alors exécuter et le prime minister dû alors prendre les choses en main.


Voila la ville de Mueller, plus jolie... Normale elle est pas de moi ...


Cependant dans le groupe un membre fut interpellé par une entité mystique. Gaszkull, qui fut connecté par cet entité, découvrit qu'il s'agissait d'un djinn. Il avait reçu pour mission de protéger la famille royale et révéla la supercherie du prime minister qui avait inculpé la famille royale pour pouvoir accéder au trône. Il décida alors de l'aider lorsque le djinn lui apprit que tout les membres de la famille royale n'ont pas tous était tué. La princesse était retenur prisonnière dans une tour à l'écart de la ville afin d'être protéger du prime minister. Le djinn avait alors dressé une protection magique qui la protéger des maléfices du prime minister.

Après avoir expliqué tout ceci à ses camarades, Gaszkull et les autres se sont mis en quête de sauver la princesse. Ils parvinrent à extirper la princesse de la tour, tant bien que mal, et à la mettre ne sécurité. En apprenant cela le prime minister s'enfuit dans le désert menaçant de réveiller Derghodium. lancé à sa poursuite, le groupe parvint à mettre la main sur le prime minister avant qu'il ne puisse établir son invocation. Un terrible combat eu lieu entre le grouep d'aventurier et le prime minister accompagné par des golems d'adamanthium. Prenant le dessus, le groupe put venir à bout du prime minister, ce qui désensorcela les golems.

De retour à Mueller, avec la nouvelle de la défaite du prime minister, la princesse confia alors le plan du prime minister (Elle aurait pas pu le dire avant non ? C'est parce qu'on ai dans un RPG que les gens se sentent l'envie de tout dire après qu'on se soit cassé le cul à tuer tout le monde ou à ramener une amulette de merde près d'un volcan ? ...). Il avait eu pour dessein de réveiller l'antique démon Derghodium afin de pouvoir régner à ses côtés et de faire remonter les démons de l'oublie. Cependant sa place de prime minister ne lui permit pas d'agir librement, il avait donc décidé de prendre le pouvoir pour être capable de dissimuler ce qui se passait tout en agissant librement sur la ville. Ainsi il put ramener tout les éléments qu'il disposait pour l'invocation (si ça c'est pas de l'effort). Cependant même si le prime minister était hors d'état de nuire, son maître vaqué toujours, avec lui l'envie de faire resurgir Derghodium.


V - l'assaut final


Après un brève compte rendu au conseil (comment ça va ? la famille toussa ? bref on doit sauver le monde okthxbye) le groupe partit en direction de la ville d'agatha, dernière demeure du maître du prime minister. La bas ils firent la rencontre d'une population plutôt accès niveau consanguinité ... tout le monde se souvient de l'alcool de cerise non ?


Voila la jolie ville d'agatha ! encore une fois ... c'est pas de moi ...

Après avoir déjoué le maléfice qui bloqué le chemin à la tour du maître, le groupe s'engouffra dedans et tentèrent d'empêcher le rituel de s'accomplir. Malheureusement arrivé au sommet le maître donna sa vie comme ultime composant du rituel et la cage enfermant Derghodium se brisa, le relachant. Le démon décida alors de se rendre au royaume de Lonherme (au milieu de la carte) afin d'assouvir sa vengeance de mille ans d'emprisonnement (ah ben tout de suite, on est enfermé mille ans alors on est grognon ...). Le groupe se trouvant encerclé par des milliers de démons au sommet de la tour lutta plusieurs minute armé d'une simple baliste relativelent puissante pour décimer de nombreux démon sur le passage du projectile. Soudainement, surgissant à bord d'un dirigeable, l'archevin de la ville d'agatha apparut et secouru le groupe. Il les firent monté à bord et se dirigèrent vers lonherme pour arrêter le démon. l'archevin de la ville avait été aidé par le groupe et ils avaient résolu une ancienne énigme. Afin de pouvoir aider dans la lutte contre Dergodhium, il avait retrouvé les anciens projectiles qui avaient servit à sceller le démon dans sa cage.

Arrivé vers le château de Lonherme, le groupe prit place sur les remparts et armèrent les balistes des projectiles magiques confiés par l'archevin. Avec précision (je me souviens plutôt d'un cafouillis à ce moment là. Mais hé ! les écrits c'est les écrits et il faut en mettre plein les yeux !) le groupe toucha l'ancien démon avec les projectiles et le scella de nouveau, lui ainsi que tout les démons le servant, dans sa cage dimensionnelle.

Après avoir reçu les clameurs des dirigeants de Lonherme et du conseil de la lumière de Lonherme, notre groupe fut alors nommé héros (LA C EST LE TERME !!!) de lonherme. La paix revient alors sur Lonherme et nos compagnons partièrent vers de nouvelles aventures (mais par contre ils ont pas aidé pour nettoyer la merde derrière eux ... ça y a du monde pour tout casser, mais pour nettoyer lorsqu'on a le titre de "héros" ya  plus personne ...)

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum